Affichage des cotisations erronées

Bonjour à tous,

Voilà, je suis assez perplexe par rapport aux calculs des cotisations faits par Shine, car ils ne correspondent pas à ceux qui me sont donnés par l’URSSAF.

J’ai un statut autoentrepreneur et déclare mes recettes comme profession libérale relevant de la CIPAV. Mes cotisations sociales sont de 22% (ce qui correspond au forfait social indiqué par Shine) mais ma cotisation CFP est de 0,2% (Shine m’indique 3%). Enfin, Shine m’indique 0,48% de frais de chambre que je ne pas.

Rien de méchant (je peux faire le calcul comme un grand), mais ça m’intrigue. Y a t’il d’autres personnes dans le même cas que moi ? Et comment faire pour que les bonnes cotisations soient prises en compte ? J’ai bien modifié les informations de mon entreprise, mais cela ne change rien.

Merci d’avance pour vos réponses et commentaires.

Benjamin

Bonjour @Benjam1 depuis quand es-tu en activité ?
En effet il semblerait que Shine te considère en artisan. Fais-leur part de cette erreur directement via l’app pour que leur équipe corrige la situation. :wink:

Bonjour @Florian

Merci pour ta réponse. Je suis en activité depuis janvier 2016. Merci pour ton conseil, je vais leur envoyer un message via l’application et voir ce qu’il se passe !

Bonne journée

Tiens nous au courant !