Ajouter activité artisanale secondaire

Bonjour,
Je suis en activité libérale et je souhaiterais ajouter une activité artisanale : fabrication et vente en ligne de pièces de céramique (c’est bien artisanal et non de la vente ?) . Je ne comprends pas bien quelles démarches faire. Immatriculation au RM ? La CMA de mon département me dit de remplir le formulaire P2-P4 (cout 45 euros?), j’ai pourtant lu sur ce site que ce formulaire est utilisé lorsqu’on est en libéral pour ajouter une seconde activité libérale ? Savez-vous quel formulaire il faut envoyer ? P2-P4 ou P2- CM ? je suis perdue!
Merci d’avance

Bonsoir @laure,
Ton activité est une activité artisanale mais tu devras déclarer dans « Achat vente de marchandises ».
Tu peux faire ton adjonction sur guichet-entreprises.fr directement et en ligne :wink:

Bonjour, mais du coup, il faut préciser quelques part que c’est une seconde activité ? C’est précisé quelque part ?

Oui il faut aller sur la rubrique « adjonction d’activité » et préciser l’ensemble des activités dont l’activité principale.

Bonjour, merci de m’avoir répondu ! Si je passe par guichet entreprise je n’aurai pas besoin de faire des démarches auprès de ma CMA ?
Et quand tu dis « déclarer » dans achat vente, ça veut dire que je crée une activité secondaire qui est artisanale mais que je déclarerai mon chiffre d’affaire sur le site de l’Urssaf (vu que mon activité principale est libérale) dans la ligne "achat et vente de marchandises ? Je m’y perds un poil :slight_smile: Merci beaucoup !

Guichet-entreprises va l’envoyer à la CMA mais en gros tu pourras dire que tu as fait le dossier sans eux.

Tu es une activité artisanale mais si tu fabriques pour vendre à partir de matières premières achetées alors tu dois déclarer sur la ligne « achat vente de marchandises ».