Ajustement des paiements entrants

Bonjour,

Shine calcul nos cotisations sur la base des paiements entrants : il est donc capable de donner un calcul parfait pour les paiements par carte des factures Shine et SEPA simples.

En revanche, par exemple, lors de l’utilisation de services externes (GoCardless dans mon cas), Shine n’a pas connaissance du montant d’une facturation qui n’aura pas été faire sur Shine, exemple : je fais une facture de 1000€, je prélève moi même le compte du client via un mandat SEPA chez GoCardless. GoCardless me prends 2€ de frais pour ce service, je reçois donc 998€.

Shine me calcule mes cotisations sur ces 998€ au lieu de 1000€.

Il faudrait donc pouvoir ajuster le virement entrant de 998 et signaler à Shine de rajouter 2€ (non comptabilisés sur le solde du compte Shine, mais juste à titre informatif), ce qui lui permettrait donc de faire un calcul correct et nous laisser dans le droit chemin des cotisations :stuck_out_tongue:

C’est valable aussi pour les paiements reçus depuis Stripe par exemple (tout service prenant des frais d’utilisation, en fait).

Sinon, nous sommes finalement obligés de faire notre comptabilité manuellement puisque Shine n’a pas connaissance de nos frais externes à inclure dans ses calculs de cotisations.

Voyez-vous ce que je veux dire ?

Merci !

Super feedback, transmis à l’équipe !

Merci à vous !

Vive Shine :smiley: