Association de justificatifs aux paiements reçus

Bonjour à tous,

Premier post ici, bonne occasion pour dire Merci. Shine m’accompagne efficacement depuis deux ans maintenant et c’est un pur plaisir. <3

Voici ma petite suggestion : Je viens de recevoir deux virements et j’ai du les associer manuellement à deux factures. À priori, je pense que c’est parce que le client n’a pas précisé les références notées en bas de la facture donc « normal ». Ce n’est pas très grave, la manipulation d’association est simple. Néanmoins, cette dernière pourrait être légèrement améliorée.

Déjà, si les montants d’un virement et d’une facture en attente sont similaires, une proposition d’association pourrait apparaitre lorsqu’on lance Shine. « Virement reçu : 600 €. Est-ce le règlement de la facture XXX ? OUI / NON » Et hop. Pas besoin de lancer une association de justificatif manuelle.

Mais surtout : lorsque je clique sur le trombone du paiement reçu pour associer une facture, je dois taper le nom du client dans un champ de recherche pour trouver ses factures en attente de paiement. Ce serait pas easy de mettre directement les factures considérées comme « en attente de règlement » ? Ouais je chipote, ça permet de gagner 3 clics sur 3 lettres mais… on se rapprocherait encore de la perfection non ?

Merci à tous.

Le Yeti