Auto entreprise et livraisons über eat (quelles sont les démarches ?)

Salut à tous !
Voilà je fait ce post car je suis désespéré, je m’explique, j’ai créer depuis 1 mois ma micro-entreprise pour pouvoir être coursier über eat en parallele de mo’ activité salariée.
Maintenant que mon entreprise est créer, je suis perdu dans toutes les démarches administratives, je ne sais pas ce que je doit faire (TVA intra-communautaire ou pas, urssaf, impôts…).
Si quelqu’un est livreur uber eat et connais toutes les démarches à faire je suis preneur !
Merci d’avance de m’aider dans mon désespoir :pray::pray:

Si tu t’es inscrit avec le site guichet-entreprise ya rien à faire à part bosser et payer les cotisations URSSAF dans 3 ou 6 mois avec l’application auto-entrepreneur URSSAF. N’oublie pas de donner ton RIB et tous les papiers nécessaires à Uber.

Non justement je me suis inscrit via shine…

Tu installes l’application uber driver et tu t’inscris à la réunion d’informations uber.
Ils te donneront un sac isotherme et répondront à toutes tes questions.

Le compte Shine ne déclare pas automatiquement à l’URSSAF ce que tu gagnes. Il te donne juste l’information, ensuite c’est à toi de donner cette information de chiffres d’affaires à l’URSSAF avec l’application auto-entrepreneur (tous les 3 mois).

1 J'aime

Prends le temps de lire les fiches pratiques de Shine ici : https://www.shine.fr/blog/