Beneficier de l'acre

Bonjour,
Je viens d’apprendre que je peux possiblement bénéficier de l’acre.
J’ai crée mon statut en 2011 mais n’était pas vraiment active avant 2014 et donc je n’ai jamais bénéficié de l’acre. Avec les nouveaux critères j’aimerais savoir si je peux en bénéficier maintenant.
Si par exemple je ferme mon micro entreprise le 30 décembre et le 2 janvier je crée une nouvelle micro entreprise ou toutes les infos sont pareils mais avec un nouveau code APE est ce que je bénéficie automatiquement de l’acre? et les « conséquences » et « démarches » administratifs sont quoi exactement?
Merci beaucoup!

Bonsoir @VeredJ les créations et dates de début d’activité à partir de janvier 2020 ne se verront plus attribué l’ACRE automatiquement. Il faudra répondre à des conditions spécifiques tels que :

• être demandeur d’emploi non indemnisé inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi depuis plus de 6 mois ces 18 derniers mois
  • percevoir l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ou l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP)
  • percevoir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou le RSA
  • avoir entre 18 et 25 ans révolus
  • avoir moins de 30 ans non indemnisé(e) ou être reconnu(e) handicapé(e)
  • créer une entreprise implantée au sein d’une zone urbaine sensible (ZUS)

Et en faire la demande dans les 45 jours qui suivent la création de l’entreprise.

Merci pour ce retour complet et compréhensible

1 J'aime