Bug: facture envoyée par SMS "consultée" en réalité non-consultée par le client


#1

Après l’envoie de la facture par SMS, il semble que l’opérateur téléphonique teste le lien ce qui a pour effet de marquer la facture “consultée” alors qu’elle n’a pas été consultée par le client.


#2

Hello @Rousselot,

Il est possible que ce soit plutôt ton téléphone qui visite la page (pour ajouter une “prévisualisation” de ton lien dans ton application de messagerie) dès qu’il détecte un lien dans un message. Pour corriger cela, il faudrait que nous arrivions à distinguer un “vrai” utilisateur humain qui visite la page de la facture d’un simple robot. Nous allons voir s’il est possible de corriger ça. Merci pour ton retour :slight_smile:


#3

Peut-être n’envoyer la notification de consultation que si l’utilisateur interagit un minimum avec la page? scroller, bouger la souris, cliquer sur un bouton… Surtout pas de CAPTCHA, qui risque de faire fuir le client! Le principal, c’est le paiement, pas la consultation de la page de paiement.