Bug: "Numéro de facture déjà utilisé"


#1
  1. je créée un nouveau client.

  2. l’application me propose directement un numéro de facture “002” alors qu’aucune facture pour ce client n’est présente. Cependant, mon précédent client avait une facture numérotée “001”. Il est écrit “Le dernier numéro de facture utilisé est le n°001”, alors que c’est en réalité la première facture. Lorsque je saisis le numéro “001” et que je valide, j’ai le message d’erreur: “Numéro de facture déjà utilisé”.

Il semble que l’application confonde la numérotation de facture de clients différents.


#2

Hello @Rousselot,

Si j’ai bien compris ton utilisation, il me semble normal que tu ne puisses pas intituler 2 factures “001”, même si elles sont destinées à deux clients différents. Tu peux tout à fait préfixer ces numéros par un identifiant (par exemple “CLIENT1-001”, “CLIENT2-001”), mais tu dois néanmoins conserver une unicité “globale” entre tous tes clients.