Cloture de compte sans préavis de ma SAS en cours de liquidation

Bonjour,

Je souhaiterai témoigner de ma frustration suite au blocage de mon compe SHINE sans préavis cette semaine. Ma SAS est en cours de liquidation, c’est à dire que j’ai arrêté mon activité fin octobre et que je termine de régler les charges en cours (charges sociales, CFE, etc.) jusqu’à la fin des délais légaux d’opposition des créanciers qui permettra effectivement de terminer la comptabilité.

Une conseillère Shine m’a demandé mon kbis à jour et quand je lui ai envoyé m’a informé brutalement que mon compte était bloqué et que je devais ouvrir un compte dans une « banque traditionnelle » (??!).
Le kbis mentionne que la société existe toujours mais a arrêté son activité (kbis de dissolution et non liquidation).

L’application indique que les virements et prélèvements sont bloqués. Cela signifie que le prélèvement de mes charges sociales par l’URSSAF va échouer, et idem pour mon prélèvement de CFE de décembre ?? Comment est il possible de cloturer mon compte ainsi sans préavis alors que les CGU prévoient un délai de 2 mois ? Comment suis je censé ouvrir un compte bancaire ailleurs pour une société en liquidation ? Bref je suis assez stressé par cette situation que je n’avais pas du tout anticipée.
Please Help !

Bonjour, si votre kibis nes plus valable et que vous avez déclaré une fin d’activité professionnelle. C’est toute a fait normal que le compte shine soit bloqué. Mais toute votre argent qui a était placer dessus a du vous être renvoyé sur votre compte bancaire personnel. Après shine ne doit pas forcément avoir un délai de fermeture, car ces une banque en ligne pour micro-entrepreneur, ce qui veut donc dire que si le kibis n’est plus valide, il font une fermeture immédiate, en faisant un virement des sous qui reste sur votre compte bancaire personnel. Voila comment se passe les banques en ligne pour micro-entrepreneur.

Dans mon cas mon statut n’est pas auto entrepreneur mais SAS : A l’arret de l’activité la société existe encore pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois jusqu’à sa « liquidation » et a besoin de son compte bancaire jusqu’au bout. Shine n’est pas qu’une banque en ligne pour micro entrepreneur ils acceptent de nombreux statuts de société.

Rassurez vous actuellement suite à ma réclamation mon compte a été débloqué, je tente de cloturer mes comptes pour la fin janvier.