Création d'entreprise

bonjour.
j’avais lancé mon entreprise en mois de février 2020. je me suis trompé en remplissant les formulaires de création, donc j’ai pas opté pour le statut micro entrepreneur, le code naf n’est pas le bon apparemment, et là je me rend compte d’une notification URSSAF de cotisations a payé. j’avais pas gagné beaucoup depuis que j’ai démarré mon activité (moins que 2000e), là l’URSSAF réclame presque 1500e a payer en échéances a partir de Août.
je besoin de votre renseignement, est-ce que c’est possible de changer le statut et l’activité apres avoir démarré réellement l’entreprise ? j’ai envoyé des emails a l’urssaf mais j’ai pas reçu de réponse depuis un mois.
merci

Bonjour @Adnen89 en effet si tu t’es trompé dans les formalités et que tu n’as pas coché la case pour être inscrit en tant que micro-entrepreneur tu seras soumis au système de cotisations sociales minimales via un forfait.

Tu dois alors voir avec le Centre de Formalités des Entreprises qui s’est occupé de ton dossier pour régulariser la situation.

1 J'aime