Créer une AERL tout en étant mineur

Bonjour à tous,
Étant mineur mais souhaitant rentrer dans le monde de l’entrepreunariat, j’ai decidé de créer une AERL, qui correspond parfaitement à ce que je souhaite avoir comme statut (être auto-entrepreneur). Mais les problèmes commencent après avoir rempli le formulaire sur le site de lautoentrepreneur. Déjà je suis alsacien donc impossible de faire ces formalités en ligne, et surtout je n’a AUCUNE documentation pour créer une AERL. J’ai bien coché la case EIRL en remplissant le formulaire et d’après les maigres informations trouvées sur internet j’aurais le statut d’AE et celui d’EIRL donc AERL.
MAIS déjà remplir le document de déclaration du patrimoine semble être une épreuve digne des jeux olympiques, je découvre que je dois désormais remettre un chèque à l’ordre du greffier. Je savais avec mes recherches qu’une EIRL est payante mais qu’une AERL elle est gratuite. Aurais-je trouvé une mauvaise source d’information ? Que dois-je faire, dois-je donc payer (sachant que je ne sais pas quelle somme payer), et ai-je suivi le bon protocole pour devenir AERL ?

Bonne journée,
Elias.

Bonsoir @Elias quand tu es mineur il a plusieurs questions à se poser avant de créer ton auto-entreprise :

• Es-tu émancipé ?
  • Quelle activité souhaites-tu faire ?

Dans ton cas tu as de fortes chances de devoir passer par la case AERL (donc AE + EIRL) et la déclaration de patrimoine est bien payante.

Dans l’attente de ton retour.

Bonsoir,

Je suis un mineur non émancipé, et donc comparé au fait que si j’étais émancipé, je ne peux malheureusement procéder à la création d’une AE en bonne est due forme. De plus, mon activité est le développement web.

Bonne soirée,

Elias.

Dans un premier temps il faut t’assurer que tu as l’autorisation de tes parents pour créer ton auto entreprise.
De plus il te faudra opter pour l’AERL obligatoirement.