Dépassement délai demande de l'ACRE

Bonjour,

J’ai fait ma demande de création d’entreprise le 27 janvier 2021. Mal informée, j’ai pensée que l’attribution de l’ACRE était automatique. J’ai compris seulement le 19 mars 2021 que je devais faire la demande que j’ai donc faite, mais hors délai (51 jours après la création de mon entreprise vs les 45 réglémentaires).

J’ai vu plusieurs feed sur ce sujet sur ce forum mais aussi ailleurs mais je ne trouve aucun témoignage qui indique si malgré des démarches de recours, de cessation ect… les personnes dans ce cas ont réussi a bénéficier de l’ACRE ou si cela a été vain.

J’ai donc plusieurs questions :

1. Malgré ce retard, ai-je une chance de me voir attribuer l’ACRE ? Moins de 26 ans, période COVID… ils s’en foutent complétement ou la période peut « aider » ?

2. Si je reçois un refus, est-ce utile de faire un recours à l’amiable ? Est-ce que cette voie a déjà marché pour quelqu’un ?

3. Sinon, la clôture d’une micro-entreprise pour en rouvrir une nouvelle dans la foulée (disons le lendemain) avec un code APE différent et une adresse différente (donc SIRET différent?) pourrait elle marcher ? Des témoignages de personnes qui sont allés au bout de cette démarche serait vraiment super utiles.

Merci par avance, je suis vraiment perdue et désemparée par tout cas. Ne pas toucher l’ACRE signifierait de renoncer complétement à mon projet.

Bonsoir @camcar pour répondre à tes questions :

Il faut contacter l’URSSAF pour voir si dérogation possible.

Pour certains oui cela a marché.

Cela peut-être une solution, encore une fois c’est du cas par cas.

Bonjour
Vous ne perdez rien à les contacter, à part du temps. ON ne sait jamais, au vue de la situation compliquée avec le COVID, peut-être que cela fonctionnera :slight_smile: bon courage à vous

1 J'aime

Merci pour vos retours. J’attends leur retour et je tenterai le recours au besoin.
Je tiendrai au courant du résultat sur ce thread si ça peut servir à d’autres personnes. :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet car l’URSAFF m’a notifié aujourd’hui que ma demande d’ACRE était accepté !!
Et ce malgré une demande hors délai… Ils n’ont pas donné de détails.

Si cela arrive à d’autres personnes, mieux vaut tenter le tout pour le tout :slight_smile:

Camille

1 J'aime

Merci pour cette bonne nouvelle ! en cette situation de confinement, cela rassure pleinement :slight_smile:

1 J'aime

AHHHHH génial merci de ton retour !

Vous ne les avez pas eu au téléphone, en direct je veux dire ?