[Disponible] Développeur WEB indépendant

Hello tout le monde :slight_smile:
Si j’ai bien compris, cette section nous servira à nous entraider et aussi à gagner en visibilité.

Il se trouve que j’ai lancé mon activité de micro-entrepreneur il n’y a pas longtemps, et j’ai rapidement décroché mes premiers clients pour du développement web.

Je souhaiterais donc simplement me mettre à disposition dans cette fiche pour proposer mes services. mais pas que !

Fiche professionnelle

Disponibilité : Disponible
Fréquence : Temps partiel
Métier: Développeur WEB (backend + frontend, mais gros coeur pour le backend <3)
Expérience: 5 années
Compétences: PHP, HTML, JS, CSS, SGBDD(MySQL, Redis, …) SysAdmin, Intégration
Frameworks/Techs: Laravel 5, Symfony 2/3/4, CodeIgniter 2/3, NodesJS, VueJS, ReactJS, …
Autre: J’ai beaucoup d’autres compétences, que je ne répertorie pas encore ici, mais il suffit de me poser la question, je suis pluridisciplinaire et en veille permanente. :slight_smile:

Ce que je peux vous proposer :

• Conception de sites/applications web responsives
  • Analyse et réparation/évolution de vos sites/applications, avec n’importe quel framework, même une plateforme maison
  • Consultance

Lieux de travail : Bruxelles/Paris - Je travaille à distance, mais je peux me déplacer pour des rencontres/réunions

Tarifs :

• Ponctuel : ~300-400€/j
  • Forfait : A définir en fonction de chaque projet

Entraide communautaire (bénévole)

Je me tiens également à votre disposition pour vous aider si vous rencontrez des difficultés de code par exemple, il suffit de me poser une question ici dans le sujet si elle ne nécessite pas de faire du gros dépannage. Autrement, soit me contacter, soit créer un sujet dans “Entraide” et me notifier ici qu’on a besoin de mon aide … Je suis avant tout un grand passionné qui code depuis tout petit, j’ai décidé d’en faire mon premier métier (car j’en ai deux … avec la musique :wink: ). J’estime qu’avec toute l’expérience que j’ai acquis, je suis capable de répondre aux questions dans la mesure du possible. J’aime le code, j’aime les énigmes et surtout le partage !

PS : Comme dit plus bas, j’ajouterais des exemples de réalisations petit à petit. La plupart de mes travaux sont privés pour des entreprises privées et ça se passe en backend, donc pas de partie visible publiquement. :slight_smile:

Bien à vous,
Nadim

Super initiative Nadim, c’est top ! :raised_hands:

Guide vers ton site ou tes recommendations par des clients / projets déja fait sinon compliqué d’avoir un apercu de ton boulot

Bonjour Fabien,
J’ai bel et bien des exemples de réalisations, mais la grande majorité sont des réalisations de backend, c’est à dire qu’elles ne sont pas visibles, ce sont des travaux visant à traiter et améliorer des plateformes ou CMS d’entreprises, donc leurs systèmes. Je travaille beaucoup dans les codes qui se passent en arrière-plan. J’ai quelques réalisations visibles en front-end que je préfère donner en privé lorsqu’on prend contact avec moi. C’est toujours difficile d’estimer le boulot de quelqu’un sans portfolio, mais on a malheureusement pas grand chose à montrer lorsqu’on bosse sur du boulot privé.

En revanche, je tâcherais de revenir prochainement poster quelques réalisations que je peux rendre public, une fois l’autorisation accordée par les quelques entreprises concernées.

Après rien ne vaut une belle prise de contact et discussion pour voir que je maîtrise parfaitement mes sujets, j’aurais dû préciser dans le post initial que j’ai plusieurs années d’expérience et que j’ai déjà été indépendant par le passé, mais tout ça je préfère le préciser lors de la prise de contact, au même titre que je ne mettrais pas mon CV en ligne publiquement, ce n’est pas ma façon de procéder ! :wink:

Concernant les recommandations, je vais demander à mes anciens employeurs s’ils peuvent m’en faire sur mes profils publics. Et d’ici 3 semaines je devrais recevoir des recommandations et des avis de premières missions sur Malt, j’ai obtenu mes premières missions.

Je reviendrais alimenter mon post ! :slight_smile:
Merci pour tes remarques pertinentes !