Eligibilité TVA 5.5%

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir des informations relatives à l’éligibilité de mon produit à la TVA 5.5%, car j’ai vu que cette taxe peut être mise en place pour les produits imprimés type livre.
Voici le contenu de mon produit : une boîte contenant une brochure A6 24pages (dont le texte a été écrit par moi-même et porte en partie sur la culture), ainsi que deux cartes, deux enveloppes, un calque et un stylo.

Je souhaitais savoir si cette boîte pourrait correspondre à la taxe 5.5 et, le cas échéant, comme obtenir cette taxe ?

A noter que mon entreprise est une SARL non assujettie à la TVA. Toutefois, la taxe applicable au produit final va influer sur le prix de vente auprès des détaillants.

Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée,
Marie

Bonsoir @Marie2 je ne comprends pas cette taxe si ta société 'est pas redevable de la TVA.

Bonjour Florian,
Merci beaucoup ta réponse.

En fait, quand je vends le produit à une entreprise, la vente s’effectue sans taxe. Toutefois, l’entreprise de distribution, elle, doit vendre le produit final avec une taxe. Si celle-ci est à 5,5% à la place de 20%, cela me permet d’avoir une plus grande marge de négociation sur le prix de vente à l’entreprise, car celle-ci aura également une marge plus grande, du fait d’une taxe réduite.

Je ne sais pas si j’ai été bien claire :relaxed:
Merci d’avance !

Il n’y a pas de marge plus grande ou petite sur la taxe car l’entièreté de la taxe 5% ou 20% revient à l’Etat et non à l’entreprise.