Erreur d'enregistrement CB Shine chez AWS


#1

Bonjour,

Ce matin, j’ai commencé à mettre à jour ma carte bancaire par défaut chez tous mes hébergeurs (Gandi, OVH, AWS) afin de passer tous mes paiements automatiques sur mon compte Shine.

Pour les 2 premiers, pas de problème, mais pour AWS, l’enregistrement de la CB ne semble pas passer.
Je reçois le message suivant en rafale:

Greetings from Amazon Web Services,

We received an error while confirming the payment method associated with your Amazon Web Services account.

To use some Amazon Web Services, you must provide a valid payment method. Please update your payment method information at the following page:

https://console.aws.amazon.com/billing/home#/paymentmethods

Some common reasons why an authorization might fail are:

  • Amazon is not set up to accept the CVV2 security code associated with credit cards. Your bank may be able to temporarily lift this requirement.

  • The authorization is for a low dollar amount ($1.00), which your bank may decline.

  • If you signed up for multiple AWS services, a $1.00 authorization may be performed for each service. Your bank may approve the first authorization and decline subsequent ones depending on their security policies.

  • Some banks have restrictions on Internet transactions. You may want to check with your credit card company to see if they have such a restriction.

We recommend you contact your bank to determine the exact reason for the decline, or to ask them to take steps on their end to approve the authorization. Once your bank is ready to approve the authorization, please contact us back and we will retry this authorization for you.

https://aws-portal.amazon.com/gp/aws/html-forms-controller/contactus/aws-account-and-billing

You can contact AWS Customer Service via the Support Center: https://aws.amazon.com/support

If you feel you have received this e-mail in error, please include these details in your case.

Thank you for using Amazon Web Services.

Sincerely,

Amazon Web Services

This message was produced and distributed by Amazon Web Services, Inc. and affiliates, 410 Terry Ave. North, Seattle, WA 98109-5210.

A noter que sur AWS, l’enregistrement d’une nouvelle carte ne demande pas le code CVV2. Existe-t-il un moyen de faire accepter temporairement à Shine cette restriction, quitte à la remettre en place derrière ?

Merci ! :heart_eyes:


#2

Bonjour @alorence !
Je comprends votre incompréhension. De notre côté nous ne rencontrons pas de problème lorsque nous créons un compte AWS avec une carte Shine (le code CVV2 n’est pas demandé).

Avez-vous contacté le service client d’AWS pour savoir pourquoi ils n’acceptaient pas votre carte ?
Avez-vous une capture d’écran du message qui s’affiche lorsque vous essayez de renseigner la carte Shine (si celui-ci est différent de celui que vous recevez par mail) ?


#3

Bonsoir Gaëlle,

Quelques minutes après avoir posté mon message, j’ai trouvé le switch “Opérations à l’international” dans les paramètres de Ma carte sur l’application mobile. Après avoir activé cette option, mon paiement a été correctement validé par AWS.

J’avais flaggé mon message original pour qu’un modérateur puisse le supprimer, ne pouvant pas le faire moi-même :wink:


#4

Bonsoir @alorence !
Très bonne nouvelle :slight_smile: Effectivement bon réflexe d’avoir activé les opérations à l’international !
Belle fin de journée :blush: