Facebook - Vérification Entreprise

Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon activité d’auto-entrepreneur (vente de biens non alimentaires & prestations de services informatiques), je développe une application que je souhaite mettre à disposition en l’échange d’un abonnement (logiciel SaaS : software as a service).
J’utilise l’API de Facebook afin de faciliter la connexion des utilisateurs entre autres.

J’ai créé mon statut d’auto-entrepreneur en 2017, bénéficie encore de l’ACCRE. J’ai dû effectuer un changement d’adresse (qu’est-ce que je n’ai pas fait…) auprès de l’URSSAF qui ÉVIDEMMENT ne le répercute pas auprès de la CCI…

Pour pouvoir publier l’application, Facebook me demande de valider mon statut d’entreprise.
(2 étapes : vérification du nom juridique de l’entreprise et vérification adresse ou numéro de téléphone)
J’ai envoyé des papiers de l’URSSAF, une attestation SIRENE et que sais-je encore.
Afin de vérifier l’adresse cette fois-ci, j’ai envoyé un relevé Shine et un autre de ma banque lié à mon compte perso.
Niet, rien n’y fait.

En désespoir de cause, j’ai contacté la CCI (comme je l’ai dit, j’étais désespéré) qui m’a demandé d’envoyer ENCORE un formulaire avec un chèque de 60 € (évidemment…). Ce que je vais faire aujourd’hui mais je doute que cela change quelque chose.

Voici la liste des documents pour valider le nom juridique (l’adresse on a les deux derniers en plus) :

• Permis d’exploitation
  • Inscription au registre du commerce ou acte constitutif
  • Attestation de TVA ou de taxe professionnelle
  • Facture de services publics (d’électricité ou de téléphone, par exemple) (adresse seulement)
  • Relevé bancaire (adresse seulement)

Bref, je m’en remets à vous.
Que puis-je faire ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @joffreycarle et bienvenue sur le forum Shine Community !

Dans un premier temps je ne sais pas ce que tu as demandé à la CCI pour te faire facturer 60€ mais il faut attention à ce genre de frais. L’immatriculation au RCS est gratuite.

Normalement les éléments suivants doivent pouvoir t’aider :

• Avis de situation au repertoire SIRENE
  • Pour l’attestation de TVA normalement les impôts t’envoi un memento fiscal
  • Ton extrait Kbis (normalement extrait K pour les micro entrepreneurs).

Essaye avec ces documents, si jamais tu n’arrives pas tu peux les contacter par Messenger via ce lien.

Bon courage et tiens nous au jus !