Générer les factures et clients automatiquement depuis un fichier excel (notemment d'ebay/amazon/cdiscount...)

Bonjour,

Je trouve qu’il serait intéressant de pouvoir générer des factures de façon automatique, pour les ventes depuis les plateformes ecommerce (ebay, Amazon, Cdiscount…)

En général on a la possibilité d’exporter les données nécessaires pour la facturation en formal excel XLS depuis ces sites.

Il suffirait d’importer ce fichier excel sur Shine et cela générerai automatiquement les clients et les factures y afférent.

Certains services en ligne comme clicfacture ou amzcockpit( pour amazon) permettent déjà cela…

Merci

Je sais pas si ça a vraiment sa place dans Shine. Ça m’a l’air hyper spécifique comme besoin.

Je t’aurais bien développé un petit script d’import automatique pour générer clients et factures, mais d’après la doc, l’API de Shine ne permet pas de manipuler les clients et les factures. Du moins la partie publiquement documentée de l’API …

Bonjour Jonathan,

J’ai créé récemment une SASU avec une activité « Conseil informatique », sauf que je souhaite démarrer une activité de E-commerce comme la vôtre. Mais malheureusement mon comptable m’indique que ça ne sera pas possible avec mon activité indiqué dans mon KBIS, je dois faire un changement de statut qui coûtera plus 400 euros.
Dans votre cas vous avez quoi comme forme juridique et avec quelle activité déclaré, svp ?
Est-ce que selon vous il y a un moyen de faire ce changement en moin chère ?
Merci