La création de factures !

Bien le bonjour à tout le monde!

Etre auto-entrepreneur, c’est apprendre des nouvelles choses tous les jours, et surtout côté papiers.
Alors oui, j’ai un peu honte de le dire mais je viens d’apprendre qu’en tant qu’auto-entrepreneur on est dans l’obligation de créer des factures pour nos clients.

Mais mon problème (et aussi la raison pourquoi j’ai mis autant de temps à m’en rendre compte) c’est que je travaille par Fiverr principalement. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un site en ligne, ou on peut proposer des services, et les gens peuvent acheter (sans des fois me contacter préalablement.)

Je fais comment pour faire mes factures du coup ? J’ai lu sur un autre forum que la personne envoie tout simplement une facture à Fiverr, (en dollar du coup), et non pas aux personnes qui achètent. Sachant que sur le prix d’achat de mon service (mettons 20$) Fiverr prends 20% (donc je touche 16$ au final) Je le mets comment sur la facture ça? Je mets uniquement ce que je touche?

Enfin voilà, j’espère que j’ai été clair, et que vous pouvez m’aider, parce que je n’ai pas trop envie de me retrouver dans une **** administrative si un jour je me fais contrôler ou quelque chose dans le genre!

Merci d’avance, et à bientôt!
Mikhail

BOnsoir @Mikhail !

Pas de panique, Fiver fonctionne de façon différente des autres plateformes.
Peux tu nous indiquer ce que tu reçois comme facture de Fiver très exactement ?

Et si tu as accès à la facture de Fiver pour le compte de ton client ?

Bonjour !

Je ne reçois pas de factures de Fiverr à vrai dire. Quand je finis une commande le client l’accepte ou pas, puis ensuite l’argent reste 14 jours sur Fiverr avant de pouvoir être retiré, ce que je fais par Paypal, puis je verse sur mon compte Shine. Mais à aucun moment je ne reçois quelque chose de leur part !
Pour ce qui est du client je n’ai pas accès non plus à leur facture.

Je leur ai envoyé un message aussi pour savoir si on peut avoir des factures de leur part, un peu comme fait Deliveroo. Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles !

Fiverr a l’obligation de te faire une facture de la somme qu’ils te versent. C’est une obligatoire, regarde bien.