Nature compte bancaire micro-pro

Bonjour juste une question. Les banques justifient le besoin d’ouverture d’un compte pro par le fait que les prélèvements Sepa des organismes ne sont autorisés que sur des comptes spéciaux. La Caisse d Epargne qui gère mes comptes particuliers m’a avisé qu’ils avait une offre dédiée micro entrepreneur pour couvrir ce besoin. Qu’en est-il côté SHINE ?

Bonsoir, Shine prend en compte les prélèvements URSSAF donc pas de problème de ce côté là. :wink:

Pas besoin d’uploader le mandat de prélèvement de l’URSSAF, n’est-ce pas ? C’est bien un mandat SDD (SEPA Direct Debit) Core ?

Par contre pour la Caisse Foncière des Entreprises (CFE), il faut apparemment bien uploader le mandat, vu que c’est un mandat B2B. Pourquoi n’utilise-t-on pas un mandat Core dans ce cas ?

Merci d’avance !

PS : pour info, la Société Générale m’a effectivement dit ne prendre en charge ces prélèvements que via un compte professionnel.

Hello @Berzwreck,

Pour le mandat de prélèvement URSSAF, il s’agit bien d’un mandat SSD Core (ou B2C), que tu n’as donc pas besoin d’uploader (je te suggère néanmoins de garder ce mandat quelque part).

En revanche, pour la CFE il faut effectivement l’uploader s’il s’agit d’un mandat B2B (en cas de doute, les mandats que tu dois uploader portent la mention “PRELEVEMENT INTER-ENTREPRISES” en haut) .

Quant à pourquoi ne pas utiliser de mandat Core, aucune idée :thinking:, il faudrait demander à la CFE.