Première déclaration AE à cheval sur deux années

Hello :slight_smile:

Je viens vers vous car j’ai une question concernant ma première déclaration du CA pour mon auto-entreprise. J’ai lu les articles Shine mais je n’ai pas trouvé celui qui parlait de la première déclaration.

J’ai ouvert mon AE en Octobre 2019, je dois donc faire ma première déclaration ce mois-ci (Février 2020).

Sur mon compte https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr, la partie « Mes déclarations » de 2019 notent bien que je dois régulariser les périodes d’octobre, novembre et décembre:

Or lorsque je vais dans « Mes échéances à régulariser », rien n’apparaît:
Message disant « Aucune écheance à régulariser. »
(J’ai essayé de mettre une image mais étant nouvel utilisateur, je ne peux en mettre qu’une)

Et dans « Mon échéance en cours », il n’y a que la case pour le mois de Janvier 2020:
Bloc avec la mention Janvier 2020 et 3 cases pour remplir son CA
(J’ai essayé de mettre une image mais étant nouvel utilisateur, je ne peux en mettre qu’une)

Mes questions sont donc:
Comment faire pour déclarer mon CA sur les mois d’octobre, novembre et décembre 2019?
(J’ai reçu les paiements en 2019)
Dois-je mettre le total de CA accumulé jusqu’à présent en Janvier 2020? Dans ce cas, est-ce que le total de CA comptera pour mon année 2020 ou sera t-il réparti correctement sur 2019 et 2020?

Merci de votre aide,
fsar

Bonjour @fsar quelle est ta périodicité de déclaration ? Mensuelle ou trimestrielle ?

Bonjour @Florian, ma périodicité de déclaration est mensuelle.

Ok dans ce cas là tu dois en effet faire ta déclaration.
Essaye de contacter le numéro technique au 0 811 011 637 pour qu’ils te débloquent la situation.

Tiens nous au courant !

Je les ai appelés. Ils ont en effet débloqué la situation:

1. Jai du en premier lieu remplir le CA réalisé en Janvier 2020 (et seulement celui de Janvier 2020) dans la case « Janvier 2020 ». J’ai validé et payé.

2. Je me suis ensuite déconnecté de mon compte. Ils ont effectué une manipulation sur mon compte de leur côté.

3. Reconnexion sur mon compte. La période « Octobre 2019 » est apparue dans « Mes échéances à régulariser ». Je l’ai remplie, validée et payée.

4. J’ai rafraîchi la page « Mes échéances à régulariser ». La période suivante « Novembre 2019 » est apparue dans la liste.

etc.