Problème avec virement

Bonjour,

J’ai un client qui m’a fait un virement jeudi dernier (j’ai le justificatif), mais une semaine après j’ai ne rien reçu sur mon compte.
J’ai contacté avec l’aide de l’app de Shine, mais aucune réponse pour m’aider.
Je suis à l’attente d’autres virements à mon compte.
Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci

Conseil d’un autre client Shine:

Faites-vous un petit virement à vous-même depuis votre compte personnel: vous pourrez ainsi vérifier de façon certaine si les virements fonctionnent ou non.

Je ne sais pas dans quelle branche vous travaillez, mais même si votre client vous a fourni un “justificatif” de son virement, ce n’est pas absolument certain qu’il l’ait réellement fait.

Bonjour,
Le virement a été rejeté pour Shine et mon client a pris une commission de 25€.
Je demande a Shine pourquoi mais personne ne me répond pas.

Selon l’article D133-6 du Code monétaire et financier:

Pour les incidents de paiement autres que le rejet d’un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d’un incident ne peuvent excéder le montant de l’ordre de paiement rejeté, dans la limite d’un plafond de 20 €.

Les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur à l’occasion d’un incident de paiement comprennent l’ensemble des sommes facturées par le prestataire de services de paiement du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes.

Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen.

Vous nous parlez d’une commission de 25€, ce qui est très étrange sur le plan financier. Votre client est-il étranger? S’il est français, il est vraiment très étrange qu’il ait eu des frais de 25€, alors que la loi les plafonne à 20€.

Comme je vous le disais, faites-vous un petit virement depuis votre compte personnel, et marquez-le comme “personnel”, sur l’interface de Shine: vous en aurez ainsi le cœur net.

Selon les informations que vous rapportez, je ne suis pas certain que votre client ait réellement effectué le virement.

NB: je suis un simple client de Shine, comme vous, j’essaie de vous aider sans prétention.

Merci Rousselot pour la réponse.
Effectivement mon client (et moi aussi d’ailleurs), il est espagnol. Je suis en contacte avec lui pour découvrir ce qui c’est passé et il a demandé a sa banque aussi, mais on a pas de solution pour l’instant.
De ma part, j’ai pu finalement contacté avec Shine, qui affirme qu’ils n’ont pas reçu aucun virement ni rejeté rien.
PD: J’ai fait un petit virement à moi même et je l’ai reçu correctement.
Je ne sais pas ce qui se passe.

Il se passe que votre client est tenu de payer les services ou les marchandises qu’il vous a achetés. Il est de la responsabilité de votre client de vous faire parvenir l’argent qu’il vous doit, par tous les moyens légaux et efficaces.

Bien que vous puissiez avoir une certaine souplesse, ayez aussi une certaine fermeté, car les impayés, ça arrive.