Probleme CAF APL et micro entreprise

Bonjour à tous ! Je vous écris car HELP gros stresse j ai besoin de vos lumière !!
Je vous explique la situation.

La CAF me fait c… depuis quelques temps avec des tonnes de demande de papier… car j ai oublier de déclarer que je m étais mis en auto entrepreneur en temps que 2eme EMPLOI je précise Bien, car je suis au chômage et je cherche un emploi salarié absolument. Bref, erreur de ma part j ai oublier de leurs dire l année dernière mais Bon, en un an de auto entrepreneur je n ai fait que un seul salaire de 1400ebrut au mois de février. Et la la CAF m envoie un courrier comme quoi je dois rembourser des ALS (déjà j ai jamais demandé cette aide mais les APL) , 1400e de cette aide que j ai persu en trop ! Non mais “what?”

C est à dire que en gros je n aurais rien eu le droit d avoir en temps que auto entrepreneur. Hors je sais que c est sur le soutien familiale que les aides sont calculer.

Donc voilà je vois demande votre aide car je n ai pas cette argent la et je ne comprend pas que on me réclame tout. Merci de me donner vos avies, et comment régler se litige car je panique !

Merci à vous et bonne journée

Bonjour @Riveaudo c’est assez triste ta situation malheureusement c’est une obligation d’indiquer à tous les organismes un changement dans ta situation personnelle ou professionnelle.

Ce qu’il se passe c’est qu’en fonction de ce que tu gagnes en auto-entreprise ces aides sont recalculées voir supprimées ou reportées dans le temps.

As-tu le courrier pour qu’on puisse t’en dire plus ?

Bonjour ! Sur le courrier il y a mes donnés personelles donc je ne peix le mettre . Mais c est un courrier classique ou on me dire que compte tenue de la situation j ai trop perçu Et donc que je dois rembourser. J avoue avoir fait une erreur en ne les prévenant pad mais je ne savais vrziment pas que il fallait les prévenir surtout que je n ai rien gagné durant toute l année 2018. La ils me prennent la tête, m annule tout et me demande remboursement alors que en un an de micro entreprise j ai seulement touché un salaire de 1400 brut en février 2019.
Du coup je ne sais pas si ils peuvent me réclamer tout les sous jusqu au début de la création de ma micro entreprise qui date donc de l année derniere :confused:

Ils sont dans leur droit de réclamer les aides trop perçues…
Attention également à ne pas confondre salaire et chiffre d’affaires. Cependant ils ne doivent pas tout réclamer, normalement c’est les aides trop perçues compte tenu des 1400 €.