Problème virement de l'administration fiscale

Bonjour j’ai un gros soucis je dois recevoir un virement de l’administration fiscale mais ils ne peuvent pas car me dise que l’identifiant bancaire treezor n’est pas reconnu ??? Que faire car Shine est ma seule banque

Bonjour Nicolas,

Normalement votre IBAN doit être français pour les transactions avec l’administration fiscale.

Il me semble que chez Shine tous les identifiants bancaires fournis sont français et donc compatibles avec les requis fiscaux. De ce côte je n’est jamais eu de soucis avec mon IBAN Treezor.

Contacter directement Shine pour voir s’il est possible de faire quelque chose.

Bonjour @NICOLAS5 avec le RIB Shine cela passe, j’ai fait la demande et j’ai reçu le virement.

Bonjour,
Je ne peux bénéficier d’aucune aide de l’Etat car l’Administration refuse de faire un virement sur le compte Shine car « non référencé » dans leur application. Par contre, pour me prélever les cotisations, aucun souci !
@Florian @NICOLAS5
Vous êtes de quelle région ? Vous dépendez de quel centre des Impôts ?
Je suis dans le Val d’Oise. Je pense que leur application tourne sous NT4 avec Ciel Compta.
Je serai bientôt à la rue, vive la France, vive la République !

Bonjour de Rhône Alpes et je confirme le refus de verser les aides de l’État sur mon compte Shine et j’ai essayé par deux fois, j’ai du ouvrir en catastrophe dans une autre banque traditionnelle …

Bonjour,

De Mayenne (53) Pays de Loire. Je vous confirme également le refus de l’administration de mon RIB Shine Treezor pour l’aide de l’état.

Selon la personne des impôts « les RIB TZR parfois bloquent » apparemment elle ne peut donc rien faire, ils ne veulent pas de mon Rib perso non plus, je ne sais pas comment on va pouvoir faire !!

Par contre les prélèvements des charges, de CFE, etc aucun problème évidemment…

Pas le choix d’ouvrir au plus vite un compte dans une banque traditionnelle

Voici la réponse rapide d’un conseiller Shine, je vais transférer ça aux FP