Reevaluation fictive de mes droits Caf

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. C’est par rapport à mes prestations de l’année 2019.
Au janvier janvier 2018, j’étais étudiante en service civique et je percevais 178 euros. Des mi-août, jai du trouver un boulot en attendant de trouver ma voie professionnelle. Jai donc travaille en tant qu’auxilliaire de vie et au mois de Novembrd 2018 jai perçu un salaire de 1250 net euros. Quand la Caf m’a calculé mes droits, ils s’élevaient à 30 euros. Je nai pas compris. En Avril 2019, je n’en pouvais plus de ce boulot jai donc démissionné et trouver un petit boulot. Mes revenus ont baissé. J’ai fais un changement de situation. Avril 900 euros, mai 750 juin pareil, juillet 170, et cest resté constant jusqu’à septembre 2019 car je suis rentrée en école Infirmiere. Jai contacte la Caf, pas eu de retour , jai rencontré un conseiller qui m’a raconté de la salade rien compris. En septembre j’ai indiqué sur mon dossier caf que je suis repris mes études, mes droits n’ont toujours pas changé. J’ai compris que la caf , lors du caf de mes droits 2019, s’est calqué sur mes revenus du mois de novembre 2018 et a estimé de façon fictive mes droits. Sauf sue dans la réalité, ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce salaire du mois de novembre je l’ai prévu que pendant 3 mois cest a dire janvier février mars. Elle évaluation est donc fausse. Vers qui pourrais je me tourner pour réclamer mes droits non perçus et expliquer tout ce qui s’est passé afin de me faire rembourser? Merci pour vos retours.

Bonjour Floflo,

Malheureusement hormis prendre contact avec la CAF directement et insister, il n’y a pas grand-chose à faire.

S’ils estiment qu’ils se sont effectivement trompés dans le calcul , la Caf vous reversera le montant du remboursement lors du prochain paiement de vos droits allocataires.

1 J'aime