[Résolu ✅] Comment adjoindre une activité libérale (première activité commerciale)?

Bonjour,

Comment ajouter une activité libérale lorsque que l’on est en activité commerciale (solution en ligne si possible) ?

Je pensais pouvoir déclarer cette nouvelle activité libérale en adjonction de mon activité commerciale depuis le portail guichet-entreprises.fr mais lorsque je fais la démarche pour la « Déclaration de modification d’une entreprise commerciale et/ou artisanale » > « Une adjonction d’activité » : il ne m’est pas possible de choisir une activité libérale, en effet il est indiqué:

L’adjonction d’activité ou les activités exercées suite à l’ouverture d’un établissement doivent relever du secteur artisanal ou commercial. Pour déclarer une activité libérale ou agricole, il convient d’effectuer une déclaration de début d’activité libérale ou agricole.

Il n’y a pas plus d’information concernant la fameuse « déclaration de début d’activité libérale », s’agit-il du cerfa P0 PL ? Il n’y a pas plus simple ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour @Anna, tu peux le faire sur autoentrepreneur.urssaf.fr directement ton adjonction d’activité libérale. :slight_smile:

super merci pour votre réponse Florian !

1 J'aime