Salariée et auto entrepreneur APL

Bonjour,
Je suis actuellement salariée à mi temps en cdi et je souhaite créer une auto entreprise pour compléter mon mi temps.
Je touche actuellement des APL et grosse angoisse tous les messages que je lis au sujet des APL pour les auto entreprises disent que leurs APL ont été supprimées à leur création :scream:
Du coup est-ce qu’en étant également salariée en parallèle mon sort sera le même ?

Merci d’avance
Lyla

Bonjour @Lyla323 les APL sont calculées suivant les ressources du foyer. Cela veut dire qu’en fonction de tes revenus auto-entrepreneurs tes APL vont être réévaluées en effet.

Bonjour @Florian
En fait les exemples que j’ai pu voir leurs chiffres d’affaires étaient nul ou très bas et ils ont eu une suppression des APL tout de même du fait d’une évaluation forfaitaire.
La différence avec moi est que eux ne cumulaient pas d’activité salariée… je me posais donc la question car je pense que pendant 2-3 mois je n’aurais pas de chiffres d’affaire, donc les revenus de mon foyer ne changeront pas, du coup je me demande si à moi aussi ils vont me supprimer les APL ou si mon statut de salarié prendra le dessus comme activité principale et dans ce cas rien ne changera ?

Par exemple cas 1: je me déclare auto entrepreneur la caf décide que ce sera mon activité principale, mon chiffre d’affaires nul ils appliqueront l’évaluation forfaitaire ce qui aura comme conséquence de supprimer les APL
Ou alors
Cas 2: mon activité salariée sera considérée comme mon activité principale et la déclaration de la seconde activité d’auto entreprise ne changera rien à mes calculs APL tant que mon chiffre d’affaire sera nul…

Mhmmmm je comprends ton questionnement @Lyla323 difficile de t’apporter une réponse précise car les APL évoluent en 2020 (du moins le calcul). Il faudrait que tu poses la question à ta CAF avec une réponse écrite.

@Florian je leur ai envoyé un mail, je posterai la réponse ici, ça pourra servir à d’autres.