[SIMULATEUR] Rester sur le foyer fiscal de vos parents ou non ?

Avis aux micro-entrepreneurs de moins de 25 ans, vous souhaitez savoir s’il est plus intéressant de rester rattaché au foyer fiscal de vos parents ou de le quitter ?

Voici notre simulateur pour comprendre ce que cela implique, et quel choix est le plus intéressant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1alazGi1rOeJOnF_oHgGAMBE0T9Z3ydFBavs4UoohWSI/edit#gid=1757702520

Nous vous disons même si vous devriez choisir le prélèvement libératoire :wink: C’est cadeau !

Bonjour,
J’ai actuellement des salaires qui font que je n’atteint pas le seuil minimum requis pour être imposable, donc mes parents ne payeront pas plus cher ?

Bonjour @Alexis,

Êtes-vous rattaché au foyer fiscal de vos parents ? :blush:

Sabrina

Bonjour, actuellement oui.

Bonjour @Alexis,

Dans ce cas, il faudra effectuer le test sur le simulateur !
En effet, si vous n’êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents et que vous n’atteignez pas un seuil minimum de chiffre d’affaires, vous ne serez pas imposable.

En revanche, si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents, vos revenus s’ajouterons aux revenus de vos parents afin de déterminer le revenus fiscal de référence.

En effectuant le test sur le simulateur, vous verrez ce qui est le plus avantageux pour votre famille et vous. :relaxed:

Sabrina