T.V.A dates de declaration 🤷🏻‍♂️

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur et je viens de dépasser les seuil majoré d’exoneration de la TVA. J’ai envoyé ma demande de numero de TVA afin de la mettre sur mes factures.

Mais mon incertitude est sur les declarations, étant donnée que j’ai dépassé le seuil en septembre je ne sais pas ce que je dois la déclarer en décembre avec les impôts. Sur certains forums ils parlent de deux acomptes par an et notamment celui en décembre ou je suis sensé payer 40% de la TVA collecté, mais au préalable apparemment je dois décaler la TVA le 1er mai…

Je suis complètement perdu entre les dates de declaration et ce que je dois payer en fin de cette année au niveau de la TVA!

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré le même soucis ou bien quelqu’un qui pourrait m’éclairer un peu ? Ca serait sympa :slight_smile:

Merci d’avance

Du coup est ce que

Bonjour @Tim en fait cela va dépendre du choix du mode d’imposition à la TVA.
En principe la date de déclaration de TVA va dépendre de ton nom mais aussi de la domiciliation de ta micro-entreprise.

Quel régime as-tu choisi ? Et aussi tu as pris mensuelle ou annuelle ?

Enfaite je sais pas vraiment j’ai juste fait la demande et le service des impôts m’a répondu que j’étais assujetti à la TVA et :

Le régime d’imposition de plein droit est le régime simplifié (RSI).
Ce régime suppose :

• le dĂ©pĂ´t d’une dĂ©claration annuelle de TVA (dĂ©but mai, chaque annĂ©e) accompagnĂ©e le cas Ă©chĂ©ant du paiement correspondant ;
  • le dĂ©pĂ´t et paiement de 2 acomptes par ans (en juillet et dĂ©cembre).

Je sais pas ou je peux trouver cette info ^^

tu es allé voir sur ton espace professionnel impots.gouv.fr sur la partie déclaration ?