Virement annulé à de multiples reprises malgré justificatif

Bonjour,
j’essaie de faire un virement de plus de 10000€ depuis mercredi pour régler un achat au nom de mon entreprise qui est systématiquement annulé. Lors de ma première tentative infructueuse, votre conseiller, m’a informé que le virement avait été annulé car le justificatif, une photo de la facture d’achat, n’était pas valable.
J’ai donc uploadé l’original de la facture et ai réessayé à plusieurs reprises de faire le virement qui a été systématiquement annulé jusqu’à présent sans que je puisse avoir la moindre explication de l’équipe support. Serait possible d’avoir une explication mais avant tout d’autoriser le virement?
Par avance merci pour votre retour.

D’après Swann du service conformité, Shine n’accepte pas comme client une entreprise dont l’activité est le commerce de métaux précieux (https://help.shine.fr/fr/articles/3606432-quelles-sont-les-activites-acceptees-sur-shine). Ce qui n’est pas le cas de mon entreprise de services informatiques. Mais elle s’octroie aussi un droit de regard sur la manière dont ses clients utilisent le capital de leur entreprise en leur interdisant les investissements dans les métaux précieux pour sécuriser leur capital. Il me semble que cela ne figure pas dans les conditions générales et n’est pas légal non plus puisque l’argent de ses clients ne lui appartient pas… Je suis en attente d’une clarification sur ce dernier point depuis la semaine dernière. Le système de communication par chat sans autre alternative de communication « humaine » est particulièrement frustrant.

Bonjour Jérome, merci pour cette information dont je n’avais pas connaissance…vous aviez pour projet d’investir dans les métaux précieux si je comprends bien votre démarche ? je pensais que les investissements étaient plus faciles avec les banques en ligne justement…contrairement à une banque classique où les conditions sont souvent plus strictes ! je me suis peut être trompée… avez vous tenté auprès d’une autre banque en ligne ? il y a une liste sur cette page https://www.néobanque.fr/pour-les-professionnels/ peut être que les conditions sont plus souples…sinon je reste intéressée par votre démarche auprès du service client si jamais vous avez un retour :slight_smile: merci !

Bonjour Bright,
Oui mon projet est bien d’investir dans les métaux précieux et je vous confirme que Shine n’autorise pas les virements vers des entreprises proposant ces services. Après consultation de mon comptable, je vais faire les investissements depuis mon compte perso pour le compte de mon entreprise. Cela complique tout et du coup je vais effectivement voir si une banque en ligne concurrente me permettrait d’être plus libre.

Bonjour, merci pour le complément d’info :slight_smile: et bon courage pour la suite de votre projet !