Virements internationaux hors Euro

Hello,
Je voulais savoir si certains parmi vous avaient des problèmes pour la réception de virements internationaux notamment des US. J’ai plusieurs clients là-bas et cela fait plusieurs fois que le virement met une quinzaine de jours à arriver, quand il ne disparaît pas de la circulation. J’ai en ce moment trois virements qui se baladent, dont certains enregistrés (prélevés) chez le client.
Si c’est récurrent avec Shine je pense changer de banque car c’est un vrai problème pour la tenue de mes comptes.
Certains parmi vous sont-ils concernés ?
Merci.

Pas eu de soucis mais moi ce sont des virements européens.
As-tu contacté Shine ?

Oui.
Ils ne prennent pas les virements non-SEPA, ce qui signifie que les virements sont renvoyés vers leur expéditeur avec des frais de traitement en prime.
Je déconseille donc vivement Shine à tout auto-entrepreneur ayant des clients en dehors de l’Union Européenne.

Oui dans ce cas là il faut passer par IbanFirst ou Wetransfer…

WeTransfer ? Ils sont très forts pour envoyer des fichiers, moins pour envoyer des sous :wink:
TransferWise (qui va se renommer Wise d’ailleurs) par contre devrait faire l’affaire oui.

2 J'aime

Ahahah @Antoine1 tout à fait :joy:
Je laisse le commentaire pour rire mais en effet c’est Transferwise, j’ai toujours eu un souci avec ce nom.

D’ailleurs pour info Facebook n’accepte pas (Transfer)Wise pour envoyer l’argent qu’ils me doivent. J’ai du passer par Paypal.