Woocommerce/Wordpress: pour l'intégration!

Je me permets de remonter ce sujet pour les professionnels utilisant Woocommerce : nous demandons l’intégration!

Les paiements Stripe coûtent 2,9% + 0,25€, tandis que Shine coûte 1,2% + 0,20€ seulement!

Mais Shine est inutilisable sur un site web, il n’y a pas d’intégration Wordpress/Woocommerce!

Please, Shine, make the integration et take my money!

J’invite les professionnels à voter pour l’intégration Wordpress/Woocommerce sur la page feedback.

1 J'aime

Je continue ma campagne auprès de Shine pour son intégration dans WooCommerce…

Développeurs de Shine, vous n’avez pas besoin de réinventer la roue! Les extensions Stripe et Mollie de WooCommerce sont des Logiciels Libres (GPL 3 et 2): vous pouvez légalement copier le code et l’arranger à votre sauce, c’est même le but de la licence!

Personnellement, je préfère l’extensions Stripe, intégrée par défaut à WooCommerce, car elle permet au client d’enregistrer sa carte pour un prochain paiement… Mais peut-être est-elle plus complexe à adapter, je ne sais pas.

C’est comme pour les factures: est-il vraiment nécessaire de développer son propre système de facturation, quand d’autres logiciels le font très bien et sont de plus des logiciels libres? Fusionnez, mutualisez le travail, pour accélérer le développement: c’est bon pour la banque, bon pour les clients et bons pour les développeurs!

Shine ne vend pas de logiciels, non? Il vend du service. Son intérêt est donc de s’intégrer le plus possible à la communauté des développeurs de logiciels libres : il bénéficiera ainsi gratuitement, tout en y participant selon ses besoins, au pot commun. Est-il raisonnable de faire bande à part lorsque les meilleurs logiciels sont développés en commun par les entreprises concurrentes? Servez-vous, c’est gratuit! Et ajoutez votre pierre selon VOS propres besoins!

Les tarifs de Shine pour les paiements par carte bancaire sont extrêmement compétitifs: il n’existe, à ma connaissance, pas d’équivalent pour les micro-entrepreneurs. Donc si Shine arrive à faciliter leur usage, grâce à une API, grâce à l’intégration WooCommerce, ce sera un excellent argument de vente, ce sera bon pour les professionnels, bon pour la banque, bon pour les clients. Pas d’intermédiaires inutiles!

J’espère que ce projet d’intégration sera de plus en plus demandé à Shine et qu’il sera bientôt mis en chantier!

Bonjour, merci pour l’ensemble de ces détails, il est vrai que Woocommerce reste limité sur WP même si pour le moment je l’utilise et il dépanne il faut le reconnaitre :slight_smile: les tarifs de Shine sont en comparaison bine plus intéressants ! A voir la suite donc :slight_smile: